top of page

Une expertise judicaire n’est pas toujours nécessaire !

  • ABCD
  • 9 mars 2023
  • 1 min de lecture

Vous avez sans doute déjà fait face à une expertise amiable ou judiciaire.

Il existe cependant une expertise moins connue qui se situe à la frontière des deux précitées : l’expertise par acte contresigné par avocats dont l’expert est nommé par les parties avec l’aide de leurs avocats. Cette expertise a la même valeur que l’expertise judicaire et son rapport peut être produit en justice à condition qu’il ait été établi contradictoirement, autrement dit que les deux parties aient participé.


Cette expertise se déroule de la même manière qu’une expertise judiciaire, l’expert sollicite des dires aux parties et leur remet son rapport à la fin, mais présente un avantage de taille qui est la réduction des délais de procédure.


En effet, les délais devant les tribunaux, y compris en référé-expertise peuvent être longs, notamment avec les différents renvois sollicités par les parties, ou par le nombre conséquent des différents dires ou des documents sollicités par l’expert.


ABCD travaille en collaboration avec une équipe d’avocats à des tarifs privilégiés et qui pourront vous accompagner dans vos différentes expertises.




Comentários


bottom of page