top of page

L’absence d’une clause de révision ne fait pas tomber le contrat

  • ABCD
  • 25 avr. 2024
  • 1 min de lecture

💡 Pour rappel, l’article R 2112-14 du Code de la commande publique prévoit que la clause de révision est obligatoire pour les marchés supérieurs à trois mois, nécessitant des matières premières, dont le prix fluctue selon les cours mondiaux.


En l’espèce, la demande indemnitaire du titulaire avait été formellement refusée par l’acheteur public au motif où le marché excluait le droit de révision, la poussant donc à former un recours devant les juges administratifs.


👉 😞 Dans leur décision, tant le Tribunal administratif que la Cour administrative d’appel, les Juges ont estimé que même si le marché aurait dû comporter une clause de révision des prix, cette absence ne rendait pas le contrat illicite et ne constituait pas un vice grave au point de faire tomber le contrat.


🆘 Cette appréciation par les Juges est défavorable aux entreprises qui peuvent se retrouver préjudiciées à la suite d’augmentations des prix des matières premières notamment.



ABCD et son équipe d’avocats spécialisés en marché public peuvent vous accompagner et vous représenter en justice pour tenter d’obtenir réparation si vous estimez être en situation de préjudice.



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page